+ Afficher le menu

Toutes les silicones Silastic pour vos moulages!

Disposer d'un moule négatif de qualité est indispensable pour reproduire à l'identique un objet, qu'il soit alimentaire ou non. Vous pouvez trouver dans les commerces une large variété de modèles pour tous les goûts et les besoins. Si vous souhaitez en revanche utiliser une forme spéciale ou fabriquer un objet personnalisé, les possibilités sont réduites. La solution simple et rapide est de les réaliser vous-même avec un silicone conçu à cet effet.

Des moules négatifs pour des usages variés

Il existe différents types de silicones, pour fabriquer des moules négatifs destinés à des usages variés. Pour les besoins de la reproduction exacte d'un objet non comestible, le silastic 3481, 3483 ou 3020, est le silicone qu'il vous faut. De couleur blanche, il est extrêmement résistant aux déchirures. Ce qui fait de lui une matière parfaite pour réaliser des moules pour figurines, objets d'art, etc.

En revanche, le silastic 3481, 3483 ou 3020 ne convient pas pour la conception de moules alimentaires. Pour cela, le SILICONE LM est plus recommandé. Ce silicone est spécialement conçu pour faire des objets en chocolat, pâte d'amande, etc. Cet élastomère silicone bi-composant est couramment présent dans la boulangerie et la pâtisserie. 




Des moules négatifs avec ou sans les originaux


Le silicone moulage est idéal pour la fabrication de moules de coulée ou application au pinceau. Après un durcissement rapide, vous pouvez le démouler sans la moindre difficulté. Cela est dû à la grande flexibilité et sa bonne résistance au déchirement.

Les différentes étapes de la fabrication d'un moule négatif


Pour faire un moule négatif avec du HT33 ou tout autre silicone, il faut passer par plusieurs étapes. Au préalable, vous devez respecter quelques considérations de départ. La première est de réfléchir au projet, puis de déterminer la quantité de silicone adéquate. De plus, il est important de vérifier à l'avance la surface du modèle. Cela va influer sur le choix de la dureté silicone

La réalisation de moules négatifs avec du silicone moulage commence par la construction d’un contre moule. Il s'agit du cadre dans lequel la silicone va être coulée. Une fois le cadre réalisé, vous pouvez procéder à la préparation du mélange du silastic avant la coulée. Pour rappel, il faut que le silicone moulé ne comporte pas de bulles d'air. La dernière étape consiste à démonter le moule de coulée fini.

Pour la réalisation de vos différentes moules, trouvez sur notre site le silicone moulage adapté à vos projets ! 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison En France
Depuis la France
Service client
À vos côtés pour toute demande, 
Envoyez nous vos questions par mail: info@siliconecomposite.fr
Conseils d'utilisation
Des experts à votre service pour ne pas être seul

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,