+ Afficher le menu

Toutes les colles Araldite® pour vos projets !

r71effab8fe959d6bcdfd87151d4ef53e



La colle Araldite® est composée de deux constituants. Le premier est une résine époxy, tandis que le deuxième est un agent durcisseur. Mélangés, les deux forment une colle très puissante qui garantit une adhérence extrêmement résistante. L'epoxy Araldite® vous accompagne dans la mise en œuvre de vos différents projets. Quel que soit le matériau que vous travaillez : fibre de verre, bois, ciment ou autre, cette colle saura s'adapter à vos besoins.



araldite epoxy 90min 2 1132x1114

Une large gamme de colles époxy pour tous les usages


Il existe une large gamme de colles époxy pour tous les usages. Il vous suffit de trouver la résine qui convient pour réaliser votre projet. Pour les loisirs créatifs et le bricolage, l'Araldite® standard est par exemple la colle qui vous convient. Elle est efficace sur différents supports : pierre naturelle, métaux, plastiques, etc. Le temps de solidification est de 14 heures environ. Pour une polymérisation plus rapide, vous pourrez utiliser l'Araldite® Rapide qui sera durcie en 2 heures.

Outre l'Araldite® standard, vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de références plus techniques comme l'Araldite® 2011. Cette colle convient pour le collage d'un vaste choix de matériaux. Quant à la colle à prise rapide Araldite® 2012, elle est adaptée pour la porcelaine, la céramique, etc. D'autres références comme l'Araldite® 2014 et l'Araldite® 2031 sont disponibles pour des collages spécifiques haute température, lents ou en utilisant des chimie très rapides comme métacrylate.

Une utilisation facile et rapide pour une efficacité optimale


Pour utiliser une colle Araldite® bi composant, il est nécessaire de l'activer au préalable. Cela requiert le mélange des deux éléments qui le constituent. Il est indispensable qu'ils soient associés dans des proportions égales. Cette procédure est valable, que vous utilisiez de l'Araldite® 2031 pour coller des composites et des polyamides ou de l'Araldite® 2014 pour le collage de tous matériaux.

Avant d'utiliser la colle Araldite®, il faut donc déposer la résine et le durcisseur en parts égales. Puis vous les mélangez pendant 30 secondes au minimum jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Cette dernière est à appliquer sur les deux parties de l'objet à assembler. L'une comme l'autre doit être à la fois propre et sèche. Puis, durant le séchage de l'époxy Araldite®, vous les maintenez en contact en appliquant une forte pression.

Les différents moyens de retrait et de nettoyage de la colle époxy


La colle Araldite® bi composant est conçue pour durer dans le temps. Ainsi, il est primordial d'être très précis au moment de son application, pour éviter de déborder tout autour des zones à encoller avec un rendu inesthétique. Toutefois, si cela venait à arriver malgré toutes les précautions pour appliquer par exemple de l'Araldite® 2011, il existe différents moyens pour le rattraper.

Pour enlever l'excès de colle époxy lors d'un collage, vous pouvez frotter la zone à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone ou d'alcool isopropylique. Si la colle Araldite® 2012 est déjà sèche et dure, gratter la surface est incontournable.

Découvrez toute notre sélection de colle Araldite® bi composant. Trouvez le type de colle dont vous avez besoin en fonction de votre projet et passez votre commande sur notre site !

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison En France
Depuis la France
Service client
À vos côtés pour toute demande, 
Envoyez nous vos questions par mail: info@siliconecomposite.fr
Conseils d'utilisation
Des experts à votre service pour ne pas être seul

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,