Les Colles et Adhésifs

Chez Silicone & Composite, nous vous proposons une large sélection de colles structurales de chez Araldite, une marque qu'on ne présente plus auprès des bricoleurs, des habitués du collage de structures et des professionnels. Hormis les adhésifs époxy bicomposants, nous fournissons également des colles polyuréthanes et méthacrylates et cyanoacrylates.

En savoir plus

Des colles structurales adaptées à tous vos besoins de collage

En matière de moulage et de matériaux composites, une colle structurale s'avère indispensable dans l'assemblage de différentes pièces.

Il en existe de plusieurs types sur le marché. Parmi les différentes familles d'adhésif structural, les époxydes, les polyuréthanes ou encore les acryliques, qui se déclinent eux-mêmes sous plusieurs types dont les cyanoacrylates et les méthacrylates par exemple, font partie des principaux produits utilisés.

Ils présentent tous différents atouts et sont donc adaptés à divers besoins.

Différents facteurs détermineront votre choix : la rapidité de durcissement, l'usage qui en sera fait, le temps ouvert, superficie de la surface de collage, degré d'exposition à de hautes températures et à des agressions chimiques, verticalité des surfaces à coller, ainsi que vos besoins en termes de flexibilité et de transparence.

Tous nos adhésifs époxy bicomposants pour différents usages et environnements

L'efficacité de la colle époxy bicomposant réside dans l'association de ses deux éléments : une résine et un durcisseur. Sa capacité à fixer tous types de surfaces dans différents environnements en fait une colle pour composites très appréciée des professionnels de la construction et du bâtiment, des équipements sportifs, de l'électronique et des secteurs aéronautiques et marins entre autres.

La colle époxy bi-composant se décline en effet sous des versions à prise lente à l'exemple de l'ARALDITE 2013-1 et de l'ARALDITE Standard, ou à prise rapide comme les ARALDITE 2012 et ARALDITE Rapide.

Retrouvez également sur notre boutique en ligne des adhésifs époxy multi-usages – ARALDITE 2011 et AW106 – et d'autres pensés pour une utilisation dans des conditions très spécifiques à l'exemple de la colle résistant aux hautes températures (jusqu'à 140°C) ARALDITE 2014-2, la colle composite pour collage résistant à l'humidité ARALDITE 2015-1, les colles à haute résistance aux chocs ARALDITE 2031-1 et 420, et l'adhésif ARALDITE AV138M-1 résistant aux produits chimiques.

Découvrez aussi des durcisseurs à température ambiante, notamment les HV953U et HV998-1 à employer avec les AW106 et AV138M-1 respectivement.

Nos polyuréthanes, méthacrylates et cyanoacrylates

Avec Silicone & Composite, vous aurez également accès à un adhésif structural bicomposant polyuréthane généralement utilisé pour le collage de matériaux différents. Durcissant à température ambiante, l'ARALDITE 2028-1 a pour avantage d’être une colle epoxy transparente pouvant être utilisée sur le verre, le métal et les thermoplastiques.

Véritables alternatives aux époxydes et polyuréthanes, les colles méthacrylates, à l'exemple des ARALDITE 2021-1 et ARALDITE/AGOMET F300 A/B des adhésifs, présentent elles aussi divers atouts, dont un collage efficace, même sans ou avec peu de préparation de surface.

Enfin, l'AD 51 s'impose ici comme une colle éthyl cyanoacrylate pouvant être utilisée même sur des matériaux poreux et des surfaces acides (qui demandent néanmoins une durée de polymérisation plus longue).

Refermer

22 article(s)
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison En France
Depuis la France
Service client
À vos côtés pour toute demande, 
Envoyez nous vos questions par mail: info@siliconecomposite.fr
Conseils d'utilisation
Des experts à votre service pour ne pas être seul

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,